Objectif:

 

La démarche et les outils s’appliquent à toutes les fonctions de l’entreprise. Avec cette démarche, soyez plus efficace et améliorez le partage des acquis d’expérience avec le reste de l’entreprise grâce à une trame qui tient sur un simple format A4. A travers une simulation de fabrication de PacMan, vous utiliserez les outils de résolution de problème en 6 étapes.

Durée:                1,5 Jour

Calendrier :     Nous contacter

Pré-requis:       Néant

Accessibilité:  L’accessibilité est notre préoccupation. Parlons-en pour que notre formation vous soit des plus confortables.

Plan du stage:
1°) Qu’est-ce qu’un problème ?
2°) La résolution de problème, pilier de la Maison de la qualité
3°) La bonne action au bon moment :
                      •Sécurisation, curative, corrective, préventive
4°) L’attitude du pilote de résolution de problème
5°) Décrire avec le QQOQCCP
6°) Le mur qualité
7°) Rechercher la cause racine principale :
                       • Ne pas s’égarer avec Les 5 pourquoi.
8°) Valider la cause avant de passer à l’action : Le test ON/OFF
9°) Gérer les actions correctives
10°) Standardiser pour maintenir l’acquis d’expérience
11°) Suivre et animer les résolution de problèmes

Moyens pédagogiques ,techniques et encadrement:
Jeu de mise en pratique, alternance explications applications, paperboard, tableaux blancs, vidéo projecteur, support de formation.
Le formateur est un professionnel de l’animation et de la pédagogie pour adulte .Il est un technicien aguerri sur le sujet de cette formation.

Suivi de l’exécution et appréciation des résultats:
Feuille d’émargement signée par 1/2 journée.
Exercices autonomes réguliers pour s’assurer de l’assimilation.
Evaluation de fin de stage par l’apprenant.

Votre formation en image:

> 27 formés, >90% satisfaits

 

 

Mots clés: Animateur de résolution, Fiche de Résolution de Problème, QQOQCCP, Mur Qualité, Causes Racines, Actions immédiates, actions correctives, Test ON/OFF, Standardisation